M1 Sporttechnik SPITZING Plus S-Pedelec
8 299,00 €

M1 Sporttechnik SPITZING Plus S-Pedelec

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DETAILS VTT ELECTRIQUE RAPIDE M1 Sporttechnik SPITZING Plus S-Pedelec

DESCRIPTION

Le VTT électrique m1 S-PEDELEC PLUS de la série Spitzing est capable de courtiser ceux qui désirent se faire leur propre expérience personnelle en pénétrant à leur rythme sur les sentiers traversant la nature sauvage, en lissant les montées abruptes ou en roulant à toute vitesse en descente sur les roches glissantes ou libres. Tout cela, ils le feront avec une facilité apparente et l'élégance d'un lynx de montagne. Plus encore, alors qu'ils se divertiront énormément durant le processus, ils frimeront devant leurs amis grâce à l'un des designs actuels les plus impressionnants en termes de vélos électriques.

Avec la vitesse comme objectif, ce félin a été aussi doté de facultés pour rouler confortablement de manière fiable sur n'importe quel terrain. S'en chargent les pneumatiques de la fameuse nouvelle catégorie de dimensions 650B+ et l'amortissement intégral. Les premiers sont commandés à Schwalbe, conservent les dimensions d'une jante de 27,5 pouces, et sans atteindre les proportions d'un fatbike (la largeur des pneus n'est que de 3 pouces), ils atteignent un volume optimal d'air sous pression, suffisant pour contribuer à l'amortissement des impacts sur terrains offroad, pour provoquer une adhérence ferme sur des sols de types divers, et pour garantir une stabilité qui rend sûr le passage par des chemins dans la nature. Ce sont des jantes légères et résistantes qui font de ces performances une réalité, conçues et fabriquées par DT Swiss.

La suspension intégrale (amortisseurs dans le cadre et la fourche) est de conception et fabrication de l'entreprise californienne Manitou. Les deux composants sont caractérisés par leur poids léger, leur résistance et, surtout, par les multiples possibilités de réglage préalable en fonction des caractéristiques personnelles du pilote et du parcours à entreprendre. C'est aussi durant le trajet que l'on peut réguler la suspension, selon le type de terrain par où l'on roule sur chaque tronçon du trajet.

Lorsque les conditions du chemin commencent à mettre à l'épreuve nos conditions physiques, nous aurons à notre disposition un très compact mais puissant moteur central de 500 Watts de puissance (limité jusqu'à 45 kilomètres-heure sur ce modèle), avec un impressionnant couple de 120 Newtons-mètres. Pour l'usage rationnel de l'aide au pédalage, il existe 6 niveaux qui multiplieront l'effort appliqué sur les pédales : depuis la non-assistance jusqu'à l'augmenter de 550 %. Le démarrage de ce VTT électrique avec des pneus relativement volumineux ne sera pas non plus un problème, pour cela on a sous la main un accélérateur qui l'impulsera sans pédaler jusqu'à 6 kilomètres-heure, exclusivement pour être employé durant le démarrage. Le moteur, conçu par le groupe expérimenté allemand TQ, offre un impressionnant rendement stable d'au moins 80 %.

Le système électrique est alimenté par une puissante batterie de 880 Watts-heures, garante d'une autonomie d'au moins 130 kilomètres sur terrain nivelé. La batterie (de Lithium-ion) ne souffre pas d'effet mémoire, ce qui fait qu'on peut la recharger sans attendre sa complète décharge. Elle a besoin d'environ trois heures pour se recharger à 100 % de sa capacité, bien qu'en une seule elle atteindra les 80 %, ce qui augmente sa disponibilité. Le chargeur permet de la laisser en charge même lorsqu'elle a atteint les 100 % de sa capacité sans que s'abîme la batterie, en évitant les soucis de surveiller en permanence le processus.

Le système de traction et de changement de vitesses est formé par des composants de grande qualité et de technologie actualisée, conçus et fabriqués par Shimano. Ils garantissent la commutation entre 20 vitesses et disposent des éléments technologiques pour éviter les sauts de la chaîne lors des passages limites du Mountain Bike (en particulier avec une puissance de 500 Watts d'assistance au pédalage) : la technologie connue sous le nom de ShadowPlus qui la maintient tendue en toutes circonstances et les dents de type MegaTooth sur le plateau (composant de la firme FSA), un surdimensionnement géométrique pour éviter la chute de la chaîne.

Pour freiner efficacement le M1 Spitzing Spedelec+, on dispose de puissants freins hydrauliques à disque sur les deux roues, élaborées par Magura. Avec ses disques de 203 et 180 millimètres dans les roues avant et arrière respectivement, le M1 S-Pedelec freinera et répondra de manière agile aux touches douces et fréquentes pour réguler l'accélération durant la descente.

En tant que copilote, le M1 S-Pedelec Plus est pourvu d'un ordinateur de bord qui nous maintient au courant de l'information la plus important, nous assiste sur les processus qui demandent le plus d'habilités comme la commutation de la vitesse et du freinage, et qui nous maintient à 100 % connecté avec nos amis durant le trajet. Une caractéristique intéressante est que parmi toutes les données affichées, il réalise les moyennes de notre exercice personnel comme la vitesse moyenne du parcours ou la vitesse maxi atteinte pendant le trajet, ainsi qu'un calcul de l'autonomie qu'il nous reste, sur la base de l'état de charge de la batterie et de l'usage de l'assistance que nous sommes en train de solliciter à ce moment. Parmi les nouveautés du calculateur se trouvent le service Bluetooth 4.0, un transmetteur de données qui inclut la communication avec les smartphones, l'apparition sur l'écran des appels entrants et messages, un contrôle à distance utilisant une prise mini joystick et un port de charge pour les dispositifs électroniques.

Ils compilent les données nécessaires pour ces informations et les mesures de capteurs de haute qualité. Le capteur de changement de vitesses supervise l'action pendant la permutation et garantit la déconnexion du moteur instantanément durant le processus, pour minimiser l'usure des composants de transmission mécanique. Une fonction de coupure de signal durant le freinage est intégrée au système et par celle-ci, le moteur s'éteint instantanément lorsque sont activés les freins.

 

SPÉCIFICATIONS

 

  • Cadre: Fibre de carbone haut module
  • Taille du cadre: M (45cm) / L (50cm)
  • Couleurs: Anthracite/Orange - Anthracite/Bleu

 

Suspensions:

  • Fourche: MANITOU Magnum 120 mm
  • Suspension arrière: MANITOU McLeod 190/50

 

Transmission:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO XT
  • Manettes: SHIMANO XT Rapidfire
  • CassetteSHIMANO XT de 10 vitesses, 11-36
  • Plateau: FSA MegaTooth 48T
  • Manivelles: FSA Dynadrive

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques à disques MAGURA MT-5 / MT-4
  • Disque avant: MAGURA MT-5 de 203 mm
  • Disque arrière: MAGURA MT-4 de 180 mm
  • Guidon: M1 aluminium Low Riser 31,8 x 720 mm
  • Potence: M1 aluminium 90, 100 ou 110 mm
  • Selle: M1
  • Tige de selle: aluminium M1, 31,6x350mm

 

Roues:

  • Moyeux: DT SWISS 350
  • Jantes: DT SWISS 551
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Nobby Nic 27,5 x 3"

 

Système Electrique

  • Moteur: CleanMobile PinRing120 - 500W - 120N.m
  • Vitesse maxi assistance en marche: limitée à 45 km/h
  • Batterie: 48V x 18,3Ah - 880 Wh - 14S6P
  • Temps de charge: approx. 1 heure jusqu'à 80%, approx. 3 heures à 100%
  • 5 modes d'assistance

 

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