M1 Sporttechnik SPITZING Plus Pedelec azul
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M1 Sporttechnik SPITZING Plus Pedelec

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Analyse VELO ELECTRIQUE M1 Sporttechnik SPITZING Plus Pedelec

DESCRIPTION

Le vélo à assistance électrique M1 Pedelec-Plus dispose pratiquement des mêmes performances que le modèle Spitzing Pedelec, son compagnon de groupe des modèles haut-de-gamme M1 de la firme Sporttechnik. Au modèle PLUS, pourtant, les concepteurs ont ajouté quelques conditions pour se lancer sur n'importe quel terrain et profiter de l'expérience de conduite Plus.

La différence fondamentale consiste en que son beau, résistant et efficace cadre en carbone a été doté d'un amortisseur, ainsi que d'une suspension dans la fourche, avec cette fois-ci des composants fabriqués par la maison Manitou. Pour défendre notre colonne vertébrale des irrégularités du terrain, il dispose d'un amortisseur en aluminium McLeod, avec un équilibre inégalable entre durabilité et dureté pour garantir la meilleure traction sur une grande variété de terrains sans réaliser de réglages complexes. Pour la suspension de fourche, les concepteurs ont choisi le nouveau et léger modèle Magnum, spécialement conçu pour maximiser l'inertie de roulement des pneus plus larges, capables de rendre leur expérience Plus de pilotage douce et prédictible. Les possibilités de réglage de l'amortisseur et de la fourche, complétées par l'exactitude du positionnement que permet la tige de selle, permettent de personnaliser cet ebike de grande puissance. Ces ajustements opérationnels n'apporteront pas que du confort sur le parcours, mais aussi une bonne adhérence au sol et une conversion efficace de chaque coup de pédale en mouvement du Pedelec Plus, dans les conditions sans cesse changeantes du chemin.

L'expérience de pilotage Plus est épaulée par l'utilisation de pneus conçus et produits par les experts allemands de Schwalbe. À la qualité et la fiabilité traditionnelle de ce fabricant s'ajoutent les caractéristiques de la nouvelle catégorie de dimensions Plus dans les pneus. Les pneumatiques 650B+, avec un diamètre de roulement proche des 29 pouces, nous offrent la vitesse que ceux-ci permettent de développer, plus un confort à travers champs très similaire à ce que procure un fatbike. Le matelas que forme la section transversale de ces pneus, modelée par les trois pouces d'air sous pression que séparent la jante du sol et le considérable périmètre qu'englobent leur 3 pouces de larges, nous procureront accroche et vitesse dans les montées et permettront de défier des descentes à des vitesses surprenantes sans déraper sur les terrains glissants ou de roche libre. Afin que toute cette traction, contrôle et sécurité dans la marche soit possible, les pneus habillent de légères et résistantes jantes en aluminium du fabricant suisse DT Swiss, conçues spécialement pour profiter de l'expérience Plus.

Le cœur de l'assistance au pédalage de ce VTTAE réside dans le moteur central Cleanmobile PIN120 caractérisé par son design compact, un poids porté au minimum et un rendement impressionnant (144 millimètres de diamètre extérieur, 880W de puissance, limitée à 250 Watts et de 120 Newtons-mètres de couple). C'est une conception du groupe industriel allemand TQ, exclusivement lancé sur le marché actuel par la marque M1 Sporttechnik. Il permet 6 niveaux d'assistance au pédalage (en comptant le niveau nul) et il est alimenté par une puissante batterie de 48 Volts, capable de fournir 880 Watts-heures d'énergie. Cela garantit une autonomie sur terrain nivelé d'au moins 130 kilomètres. Dans les conditions réelles du cyclisme sur parcours offroad, l'utilisation rationnelle de l'assistance permet d'allonger le rendement de pédalage au maximum, relativement légère et puissante source d'énergie. Il n'y a pas de raison de se préoccuper du démarrage de ce vélo aux gommes larges et volumineuses : le système dispose d'un accélérateur prévu exclusivement pour se lancer jusqu'à 6 kilomètres par heure sans pédaler et ainsi rendre plus faciles les démarrages ou les faire plus énergiques. Avec sa puissance limitée, le moteur est plus silencieux ce qui, uni au confort de l'amortissement, fera de notre voyage dans la nature une véritable promenade sur un tapis magique.

Comme ceux décrits jusqu'à maintenant, les mécanismes du Pedelec Plus sont formés par des composants de première qualité et le niveau de technologie le plus haut dans l'industrie du cyclisme.  Le système de changement de vitesses, capable de garantir 20 rapports, est un produit Shimano et possède la technologie ShadowPlus pour éviter les sauts de chaîne lors des commutations. Les puissants freins sont l’œuvre de Magura, avec des disques de 203 et 180 millimètres dans les roues avant et arrière, capables de freiner efficacement cette bête dans n'importes quelles circonstances. Même jusqu'aux appuis des axes de roues ont été prévus des roulements durables et résistants, commandés à la firme japonaise spécialisée Tange.

L'ordinateur de bord du VTT électrique M1 Spitzing Pedelec Plus nous fera sentir comme à la maison, avec une connectivité totale, même en se retrouvant dans le plus éloignés des recoins dans lesquels nous nous serons aventurés. En plus de nous informer sur les paramètres les plus importants du vélo, nous avertir des itinéraires complétés et sur les moyennes réalisées, ainsi que nous aider dans les complexes processus de changement de vitesse, le calculateur nous offre le Bluetooth 4.0, nous affiche les appels entrants et les messages du portable, il est pourvu d'un transmetteur de données, et même d'un port de charge pour notre smartphone.


 

SPÉCIFICATIONS

 

  • Cadre: Fibre de carbone haut module
  • Taille du cadre: M (45cm) / L (50cm)
  • Couleurs: Anthracite/Orange - Anthracite/Bleu

 

Suspensions:

  • Fourche: MANITOU Magnum 120 mm
  • Suspension arrière: MANITOU McLeod 190/50

 

Transmission:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO XT
  • Manettes: SHIMANO XT Rapidfire
  • CassetteSHIMANO XT de 10 vitesses, 11-36
  • Plateau: FSA MegaTooth 48T
  • Manivelles: FSA Dynadrive

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques à disques MAGURA MT-5 / MT-4
  • Disque avant: MAGURA MT-5 de 203 mm
  • Disque arrière: MAGURA MT-4 de 180 mm
  • Guidon: M1 aluminium Low Riser 31,8 x 720 mm
  • Potence: M1 aluminium 90, 100 ou 110 mm
  • Selle: M1
  • Tige de selle: aluminium M1, 31,6x350mm

 

Roues:

  • Moyeux: DT SWISS 350
  • Jantes: DT SWISS 551
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Nobby Nic 27,5 x 3"

 

Système Electrique

  • Moteur: CleanMobile PinRing120 - 250W - 120N.m
  • Vitesse maxi assistance en marche: limitée à 25 km/h
  • Batterie: 48V x 18,3Ah - 880 Wh - 14S6P
  • Temps de charge: approx. 1 heure jusqu'à 80%, approx. 3 heures à 100%
  • 5 modes d'assistance

 

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