M1 Sporttechnik SPITZING Pedelec naranja
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M1 Sporttechnik SPITZING Pedelec

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Détails

VTTAE M1 Sporttechnik SPITZING Pedelec

 

DESCRIPTION

 

Le Spitzing Pedelec est un joyau technologique, parfaitement conçu, que nous proposent cette année les concepteurs allemands de M1-Sporttechnik. Il combine une élégance sobre et belle en comparaison à l'aspect parfois explicitement agressif d'autres montagnards, avec des performances capables d'offrir confort et sécurité sur les parcours dans la nature. C'est le modèle de puissance la plus basse parmi la panoplie de produits hauts-de-gammes nommés « Spitzing ». Il est donc pour ceux qui ne veulent pas tricher avec eux-mêmes et qui souhaitent s'activer plus en pédalant à travers champs, avec la garantie de l'assistance juste nécessaire quand les choses se compliquent ou lorsque la côte devient trop abrupte.

Le cadre en carbone avec ses tubes aux lignes effilées apporte bien plus que son aspect très réussi. Il permet au vélo de disposer d'une suspension complète grâce à un amortisseur et une suspension dans la fourche, tous deux provenant du fabricant américain de renom FOX Racing Shox. Il possède des roulements industriels aux points de pivots, ce qui répartit les charges variables sévères auxquelles sont soumis les nœuds du cadre. Son châssis en résine et le design relativement léger du reste des composants habituellement lourds comme la batterie et le moteur, font de ce vélo électrique, avec ses 24 kilos, ce qu'on appellerait dans le monde de la boxe un véritable « poids-plume » bien préparé, se qualifiant parmi les plus légers sur le marché actuel dans le groupe des vélos électriques de haute puissance.

Le cœur de l'assistance au pédalage est le système de 48V de tension nominale formé par le puissant moteur CLEANMOBILE PIN120, conçu par le groupe industriel expérimenté allemand TQ, et limité à 250W sur ce modèle, et la batterie capable de fournir 880 watts-heures de courant. D'un côté l'incroyable couple moteur de 120 newtons mètres apporté par le moteur garantit au cycliste une issue face à tout contre-temps, pendant que la capacité de la batterie pourvoit le VAE une autonomie fabuleuse d'environ 130km sur terrain plat.

Le reste des mécanismes de ce bijou sont également de haute qualité, produits par des fabricants leaders du marché dans leurs domaines respectifs. Les freins et le système de changement de vitesses proviennent respectivement des équipementiers Shimano et Magura. Les vingt vitesses du Pedelec assurent un passage stable dans les parcours difficiles de montagne et garantissent l'utilisation efficace de l'assistance en pédalage, en prolongeant l'autonomie déjà considérable qu'offre le pack de cellules. Les freins hydrauliques, hormis le fait de se trouver parmi les plus légers du marché dans leur catégorie, permettent de puissants freinages avec leurs disques de 203 et 180 mm de diamètre dans les roues avant et arrière, testés dans les conditions de l'enduro le plus agressif.

Les « godasses » pour « chausser » ce VTTAE ont également été confiés à un fabricant à la pointe du marché des pneumatiques : les allemands Schwalbe. Le type de pneus choisis, les Nobby Nic de 27,5 pouces de diamètre, ont un flanc fort qui les immunise contre les coupures et les éclatements, alors que la conversion à tubeless est plus facile et plus sûre que jamais. Leur largeur de 2,35 pouces leur confère une basse résistance au roulement et une excellente accroche sur un large champ de surfaces.

De la même manière, les jantes et les moyeux, tout aussi importants, pour contenir ces pneus, ont été choisis chez un autre fabricant de renom : DT Swiss. Le modèle de jante M 1900 SPLINE est en aluminium, de poids relativement bas, et il permet l'utilisation de pneus sans chambre et assure la résistance nécessaire pour supporter les itinéraires irréguliers de montagne.

Comme sur pratiquement tous les e-bikes hauts-de-gammes, un copilote numérique rendra le parcours plus délicieux encore, en fournissant l'information la plus importante du vélo et aidant le rider au cours des manœuvres qui demandent plus d'habileté dans la conduite comme le changement de pignon ou le freinage. Cependant, à cette occasion, l'équipe de M1-Sporttechnik a porté les possibilités de l'électronique à un autre niveau. En plus de l'information habituelle apportée par ces dispositifs comme la distance parcourue, la vitesse, l'état de la batterie, etc., l'écran LCD du Pedelec, situé au centre du guidon, permet de connaître la vitesse moyenne, la vitesse maximale atteinte et calcule l'autonomie restante en kilomètres, selon le niveau de charge résiduel dans les cellules et une moyenne calculée de l'utilisation que le cycliste a fait de l'assistance au pédalage jusqu'à présent. Et comme si ça ne suffisait pas, l'écran dispose d'une connexion Bluetooth 4.0, un transmetteur de données vers les téléphones intelligents, pour l'apparition sur l'afficheur des appels entrants et des textos, un contrôle à distance en utilisant une prise mini joystick et un port de recharge pour smartphones.

Le système dispose de plusieurs capteurs de haute qualité pour son fonctionnement. L'un d'eux mesure la force appliquée lors du pédalage, et en fonction de celle-ci, il délivre l'assistance nécessaire. Un autre vérifie en toute exactitude la vitesse de déplacement du vélo. Plusieurs d'entre eux constatent les actions de changement de vitesse et de freinage, déconnectant le moteur instantanément pendant n'importe lequel des deux processus. Tous vous assurent un voyage plus confortable et moins de préoccupations, en offrant plus de possibilités de profiter de la nature.

Ce vélo est conçu pour donner une sensation délicieuse de légèreté et provoquer un maximum de plaisir, le tout avec la garantie d'un parcours sûr à travers les sentiers de montagne.

 

 

SPÉCIFICATIONS

 

  • Cadre: Fibre de carbone haut module
  • Taille du cadre: M (45cm) / L (50cm)
  • Couleurs: Argent/Orange - Argent/Bleu

 

Suspensions:

  • Fourche: FOX 36 FLOAT 160mm
  • Suspension arrière: FOX FLOAT 216/63

 

Transmission:

  • Dérailleur arrière: SHIMANO XT Shadow PLUS
  • Manettes: SHIMANO XT Rapidfire 10s
  • CassetteSHIMANO XT de 10 vitesses, 11-36
  • Plateau: FSA MegaTooth 48T
  • Manivelles: FSA Dynadrive

 

Freins et composants:

  • Freins: Hydrauliques à disques MAGURA MT-5 / MT-4
  • Disque avant: MAGURA MT-5 de 203 mm
  • Disque arrière: MAGURA MT-4 de 180 mm
  • Guidon: M1 aluminium Low Riser 31,8 x 720 mm
  • Potence: M1 aluminium 8º, 90, 100 ou 110 mm
  • Selle: M1
  • Tige de selle: aluminium M1, 31,6x350mm

 

Roues:

  • Moyeux: DT SWISS M1900
  • Jantes: DT SWISS M1900
  • Taille de roues: 27,5 pouces
  • Pneus: SCHWALBE Nobby Nic 27,5 x 2,35"

 

Système Electrique

  • Moteur: CleanMobile PinRing120 - 250W - 120N.m
  • Vitesse maxi assistance en marche: limitée à 25 km/h
  • Batterie: 48V x 18,3Ah - 880 Wh - 14S6P
  • Temps de charge: approx. 1 heure jusqu'à 80%, approx. 3 heures à 100%
  • 5 modes d'assistance

 

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