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Spitzing

Prix à partir de 8 448,00 €
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Spécifications

Système Électrique

Moteur Pedelec - TQ HPR 120S, 250 W<br>S Pedelec - TQ HPR 120S, 500 W <br>R Pedelec - TQ HPR 120S, 920 W
Type de moteur Central
Limite de l'assistance Pedelec - 25 Km/h<br>S Pedelec - 45 Km/h<br>R Pedelec - No Limit
Batterie M1, 48V, 880 Wh or 1.050 Wh, 14S6P
Capacité de la batterie 880 Wh // 1.050 Wh
Voltage de batterie 48V

Cadre

Tailles de cadre M (45cm),L (50cm)
Cadre M1 High Modulus Carbon Fiber, Spitzing
Matériel du cadre Full Carbon Fiber Frame - Aluminium Motor Cover

Amortisseurs

Fourche FOX 36 Float/160 mm
Suspension arrière FOX Float 216/63

Transmission

Vitesses 10 Speed
Dérailleur Shimano XT Shadow Plus, 10-speed
Levier de vitesse Shimano XT RapidFire, 10-speed
Manivelle / Plateau FSA DynaDrive // FSA MegaTooth, 48T
Cassette Shimano XT 10-speed, 11-36

Freins

Freins Magura MT5/MT4
Disques 203 mm front and 180 mm rear

Roues

Roues 27,5''
Jantes DT-Swiss M1900, 27.5“
Pneus Schwalbe NobbyNic 27.5×2.35“
Moyeu avant DT-Swiss M1900
Moyeu arrière DT-Swiss M1900

Guidon et Selle

Potence Reverse Alu, 8°, 60, 80 or 100 mm
Guidon Reverse 31,8 mm, 760 mm
Jeu de direction Tange IS245ta
Tige de selle Reverse Aluminium, 31.6 x 400mm

M1 Sporttechnik SPITZING Pedelec

Description :

Le Pedelec est un nouveau bijou technologique, parfaitement conçu, livré cette année par les concepteurs allemands de M1-Sporttechnik. Il combine une élégance sobre et belle, (en contraste avec le look parfois explicitement agressif d'autres VTT), avec une performance capable d'offrir confort et sécurité sur les sentiers naturels. Il s'agit du modèle le moins puissant du groupe de modèles haut de gamme appelé "Das Spitzing", il est donc conçu pour ceux qui ne veulent pas se tromper et faire plus d'exercice en pédalant en dehors des routes, avec la garantie d'une assistance bien nécessaire lorsque le chemin devient un peu difficile ou la pente raide.

Le cadre en carbone, avec ses tubes fins, ne se contente pas d'être beau. Il confère au vélo une suspension complète avec un amortisseur et une fourche, tous deux issus du célèbre fabricant américain FOX Racing Shox. Il est équipé de roulements industriels aux points de pivotement, ce qui permet de répartir les charges très variables auxquelles sont soumis les nœuds du cadre. Le cadre en résine et la conception relativement légère des autres composants habituellement plus lourds, comme la batterie et le moteur, font de ce vélo électrique, avec ses 24 kg, ce que l'on appellerait en boxe un véritable "poids plume" bien préparé, se qualifiant ainsi parmi les plus légers du marché actuel dans le groupe des vélos électriques à forte puissance.

Le cœur de l'assistance au pédalage est le système de tension nominale de 48 Volts formé par le puissant moteur CLEANMOBILE PIN120, (conçu par le groupe industriel allemand expérimenté TQ, dans ce modèle limité à 250 Watts), et la batterie capable de fournir 880 Watts par heure. D'une part, l'incroyable couple de 120 Newton-mètres fourni par le moteur permet au cycliste de surmonter n'importe quel obstacle, tandis que la puissance de la batterie donne à ce vélo une fabuleuse autonomie d'environ 130 km sur terrain plat.

Les autres mécanismes de ce bijou sont également de grande qualité, produits par des leaders du marché dans leurs domaines respectifs. Les freins et le système de dérailleur sont respectivement fabriqués par Shimano et Magura. Les vingt vitesses du Pedelec assurent un rythme stable sur les sentiers de montagne difficiles et garantissent une utilisation efficace de l'assistance au pédalage, prolongeant ainsi l'autonomie déjà considérable offerte par la batterie. Les freins hydrauliques, tout en étant parmi les plus légers du marché dans leur gamme, offrent une puissante puissance de freinage avec leurs disques de 203 et 180 mm de diamètre sur les roues avant et arrière, éprouvés dans les conditions d'enduro les plus agressives.

Les "semelles" destinées à équiper ce vélo ont également été commandées auprès d'une entreprise leader sur le marché des pneumatiques : l'allemand Schwalbe. Le modèle choisi, le Nobbi Nic de 27,5 pouces, possède un flanc solide, ce qui le rend insensible aux coupures et aux éclatements, tandis que la conversion en tubeless est plus facile et plus sûre que jamais. Sa largeur de 2,35 pouces permet une faible résistance au roulement et une excellente adhérence sur une large gamme de surfaces.

Les jantes et les moyeux indispensables pour monter ces pneus ont également été commandés auprès d'une autre marque bien connue : la marque suisse DT Swiss. Le modèle de jante M 1900 SPLINE est fabriqué en aluminium, il est relativement léger, permet l'utilisation de pneus tubeless et assure la résistance nécessaire pour supporter les parcours irréguliers en montagne.

Comme sur la quasi-totalité de la collection de VTT électriques haut de gamme, un copilote numérique rendra également la conduite plus agréable, en fournissant les informations les plus importantes sur le vélo et en assistant le cycliste dans les manœuvres qui nécessitent une plus grande habileté, comme le changement de vitesse ou le freinage. Cette fois, cependant, l'équipe M1-Sporttechnik a poussé les possibilités de l'électronique à un niveau supérieur. En plus des informations habituelles fournies par ces dispositifs, telles que la distance parcourue, la vitesse, l'état de la batterie, etc., l'écran LCD du Pedelec, situé au centre du guidon, indique la vitesse moyenne, la vitesse maximale atteinte et calcule l'autonomie restante en kilomètres, en fonction du niveau de charge résiduel de la batterie et d'une moyenne calculée de l'utilisation que le cycliste a faite de l'assistance au pédalage jusqu'à ce moment. Pour couronner le tout, il offre le Bluetooth 4.0, un transmetteur de données vers les smartphones, l'affichage à l'écran des appels et des textos entrants, une télécommande à l'aide d'une prise mini joystick et un port de charge pour les smartphones.

Le système utilise plusieurs capteurs de haute qualité pour son travail. L'un d'eux mesure la force appliquée lors du pédalage et calcule l'assistance nécessaire en conséquence. Un autre contrôle avec précision la vitesse à laquelle le vélo se déplace. Plusieurs d'entre eux surveillent les actions de changement de vitesse et de freinage, et désengagent instantanément le moteur au cours de ces deux processus. Tous ces éléments vous assurent une conduite plus confortable et moins de soucis, vous offrant ainsi plus de possibilités de profiter de la nature.

Ce vélo est conçu pour offrir une sensation de légèreté agréable et procurer beaucoup de plaisir, tout en garantissant une conduite sûre sur les sentiers de montagne.

Modèle disponible avec un moteur central de 500 watts sous le nom de S Pedelec, et avec un moteur central de 920 watts sous le nom de R Pedelec.

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