Mini Fatbike électrique pliant Fatty
-14%

Prix normal 1 560,00 €

Special Price 1 349,00 €

Mini Fatbike électrique pliant Fatty

Disponibilité: En stock.

Prix normal 1 560,00 €

Special Price 1 349,00 €

* Champs obligatoires

Description

Détails

VELO ELECTRIQUE PLIABLE avec gros pneus passe-partout

DESCRIPTION


Le Fatbike Fatty est un vélo électrique pliable à grosses roues montées sur des jantes 20 pouces avec de volumineux pneumatiques de 4 pouces, soit plus de 10 centimètres de surface de contact. Une fois monté sur le Fatty, on sent l'aplomb et la grande maniabilité que l'on obtient grâce à un tel appui sur l'asphalte.

Comme tout bon fat bike, on obtient depuis la jante jusqu'au bord du pneu presque 8 centimètres de coussin d'air qui nous génère une grande inertie avec peu de coup de pédales, ce qui fait que rouler avec le Fatty soit un véritable délice. Vous ne serez presque plus capable de vous rendre compte à quel moment vous avez le moteur connecté. Grâce à ces 8 centimètres de suspension naturelle, nous pourrons circuler sur des terrains irréguliers à hautes vitesses en sentant comment ces pneus corpulents absorbent n'importe quelle anomalie sur le chemin.

Le Fatbike pliant Fatty peut s'acquérir avec un moteur 8FUN dans la roue arrière dans sa version de 36V - 250W avec une vitesse maximale de 25 km/h, ou le puissant moteur de 36V - 500W qui atteint des vitesses d'environ 42 km/h, pensé pour profiter des chemins offroad, monter de grandes côtes, etc. mais uniquement sur voies et terrains privés.

La puissance, c'est le moteur 8FUN qui la donne, mais la l'autonomie, c'est la batterie Samsung de 36V x 11Ah, extensible selon les conditions requises du trajet et l'usage quotidien. Dans la partie arrière, sous la selle le long de la barre verticale du cadre, se situe le pack d'accumulateurs Samsung 29E, où l'on peut héberger jusqu’à 17,4 ampères-heures. Ce modèle pourrait monter une batterie d'une plus grande capacité encore, mais il faudrait qu'elle soit logée juste sous le siège, là où le poids se situe en-dessous de notre centre de gravité en rendant imperceptible la charge extra, ou sur un porte-bagages, bien que ceci affecterait énormément la conduite, puisque plus on met de poids dans une zone élevée et arrière, plus nous déplacerons le centre de gravité en sentant le poids extra dans chaque virage ou légère courbe.

Les freins à disque TEKTRO de 160mm arrêtent cette mini bête face à tout imprévu. Par mesure de sécurité sont présents des capteurs de déconnexion du moteur sur les deux manettes : une fois légèrement actionnées, le système électrique se désactive immédiatement.

Le Fatty émerge comme un des vélos électriques pliants les plus confortables du marché et pour le démontrer, à part ses deux « matelas » dans les roues, il est pourvu de série d'une selle à ressorts BLK renforcée d'une confortable suspension PROMAX dans la tige de selle. Sans oublier les éclairages LED avant et arrière, avec une attention particulière au phare multiled de haute puissance situé dans la partie avant et contrôlé depuis la console, suffisant pour illuminer toute zone où nous circulons.

Depuis la console de commande située dans le guidon, nous allumons et éteignons le système électrique, les lampes LED et nous pouvons choisir entre les trois niveaux d'assistance électrique dans le cas de la console à LED, ou entre cinq niveaux d'assistance avec la console à affichage digital, plus convenable pour les moteurs de 500W pour gérer leur large champ de vitesses.

Le squelette est formé d'un cadre en aluminium 6061 avec 5 ans de garantie.
Un des avantages du Fatty réside dans son cadre, facilement pliable grâce à un efficace système de pliage double. En premier lieu nous trouvons le levier qui libère le mécanisme. Une fois à découvert un intelligent mouvement vertical libère l'attache qui traverse tout le système.

Un dérailleur Shimano Altus à 7 vitesses aidera à sélectionner le meilleur rapport de vitesses en fonction de l'orographie du terrain et à gérer la puissance du moteur en travaillant conjointement entre les différents niveaux d'assistance électrique.

Le guidon Promax pliable et réglable en hauteur, où nous trouverons la console de commande, la sonnette et les commande de vitesses, fera guise de gouvernail lorsque nous traverserons la jungle de tous les jours jusqu'à notre destination.

 


 (La version entièrement noire n'est plus d'actualité: les garde-boues et les jantes sont de couleur rouge bordeaux.)

Les pneus sont désormais noirs à flanc blancs quelle que soit la couleur du cadre (voir dernière photo)

 

Prière de se renseigner sur la disponibilité des couleurs préalablement

 

 


 

 

Fatty, le vélo électrique pliant passe-partout grâce à ses gros pneus, petit mais costaud!

 

 

SYSTÈME ÉLECTRIQUE :

 


Moteur :
  • 8FUN 36V x 250W nominaux - 612W instantanés max - 40Nm de couple - Arrière brushless (sans balais)
  • 8FUN 36V x 500W nominaux - 800W instantanés max - 60Nm de couple - Arrière brushless (sans balais)
  • 8FUN 48V x 1000W nominaux - 1500W instantanés max - 160Nm de couple - Moteur central (au pédalier)

* Les moteurs 500 et 1000W ne sont utilisables que sur voie privée *

Contrôleur :
  • 36V x 17A (250W)
  • 36V x 22A (500W)
  • 48V x 30A (1000W intégré au moteur)

PAS (Système d'Assistance au Pédalage)

Console :
  • à LED (3 niveaux d'assistance, système électrique ON/OFF, indicateur de l'état de la batterie, lumière ON/OFF)
  • à affichage digital (écran LCD, 5 niveaux d'assistance, fonctions de compteur vélo, accélérateur légal de démarrage jusqu'à 6km/h, lumière ON/OFF, limiteur de vitesse max,...)
Batterie :

Li-ion - 36V x 11Ah SAMSUNG

Chargeur :

Intelligent 100-240V / 50-60Hz / 2A

Temps de charge :

4 – 5 heures


 

SPÉCIFICATIONS :



  • Vitesse maximale : 25 km/h (250W) / 42km/h (500W)
  • Autonomie : 45-60 km (250W - batterie de 11Ah)
  • Charge Max. : 125 kg

 

 

COMPOSANTS :

 

  • Cadre : Aluminium 6061
  • Guidon : ZOOM pliable en aluminium - réglable en hauteur
  • Jantes : Aluminium double-paroi 80mm
  • Pneus : 20 x 4,125" - ATTENTION: pneus à flancs blancs dans la version actuelle -
  • Rayons : Acier/Carbone avec têtes de rayon renforcées en Cuivre
  • Chaîne : KMC Renforcée
  • Freins : AV/AR – Freins mécaniques à disque TEKTRO
  • Disque : AV/AR – 160mm
  • Dérailleur : SHIMANO Altus 7 Vitesses
  • Lumière : AV – LED de haute puissance commandée depuis la console
  • Lumière : AR – LED indépendante à piles (ou lumière LED connectée à la console en option avec le porte-bagages 25Kg)
  • Selle : BLK renforcée avec ressorts
  • Suspension : PROMAX dans la tige de selle

 

 

DIMENSIONS et MESURES du FATTY:

 

  • Longueur: 166 cm
  • Largeur du guidon: 61 cm
  • Hauteur minimum du guidon: 106 cm
  • Hauteur maximum du guidon: 116 cm
  • Hauteur minimum de selle: 88 cm (avec suspension dans la tige)
  • Hauteur maximum de selle: 105 cm
  • Poids du vélo: 18,5 kg
  • Poids de la batterie: 2,98 kg
  • Poids Total: 21,48 kg
  • Taille du cadre: 42 cm
  • Taille des roues: 20"

 


DIMENSIONS DU VÉLO FATTY PLIÉ :

 

  • Hauteur: 75 cm
  • Largeur: 48 cm
  • Longueur: 93 cm

 

Commentaires

Avis du client

3 Commentaires "Mini Fatbike électrique pliant Fatty"

Un vélo vraiment sympa.
Thierry 14 mars 2018
Évaluation
Bonjour j'ai également un vélo dans ce type de modèle in Moovway fat bike acheter chez Boulanger je l'ai payé beaucoup moins cher il m'amene partout je l'ai testé sur tous les types de terrains ,glace verglas ,boue,eau.C'est un char ,un tank il passe partout malgré son poids et ça faible vitesse il vous emportera dans des endroits où on ne peut pas s'imaginer contrairement à d'autres vélo électrique grâce à ses grosses roues de 8 cm et ses jantes de 20 pouces il passe énormément bien il a un look d'enfer et je souhaite acheter des gardes-boue et booster mon moteur à 500 watts de façon à passer au-delà des 25 km heure car en ligne droite il se traîne un peu trop c'est mon avis perso voilà c'est ça c'est je vais l'amener dans les plages et le tester dans le sable et dans différents endroits je vous le recommande c'est un super vélo vraiment génial cordialement Thierry
Contente de mon achat
Julie 4 août 2017
Évaluation
C'est la première fois que j'achète et que j'essaye un vélo électrique et je dois dire que je suis agréablement surprise. Le vélo est pratique et la fonction d'aide électronique est parfaitement remplie. De plus, c'est un joli vélo, ce qui ne gâche rien ! Le service est super, Oliver a répondu à toutes mes questions de façon très claire. Seul hic: deux petites griffes, ce qui est dommage pour un vélo neuf. Mais elles sont très discrètes et ne me dérangent pas, c'était le risque à prendre avec un achat sur internet. C'est le seul point négatif, pour le reste je suis ravie et je recommande bikelec !

Juste ce qu'il me fallait sans le savoir
Nico Briand 13 juillet 2016
Évaluation
La première fois que j'avais vu un vélo comme ça dans la rue, je me suis dit "c'est quoi ce vélo, à quoi ça rime des pneus si gros sur un pliant??". À ce moment-là, j'avais pas compris, j'avais jamais entendu parler des fatbikes. Jusqu'au jour où un type sympa en camping-car m'a expliqué et m'a fait essayer le sien d'une autre marque. Bleuffé! C'est bien le mot. Jamais j'aurais cru qu'un petit vélo pliant puisse être aussi confortable et passe-partout. Je n'avais pas roulé sur le sable, c'était une piste sèche et un peu caillouteuse de forêt de pins, mais je me suis bien rendu compte du potentiel de l'usage que je pouvais en faire, entre les gros pneus qui amortissent tous les défauts de terrain et le moteur qui compense le profil du vélo et la basse pression des pneus.

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé. Apparemment, c'est pas l'offre qui manque, même si c'est assez nouveau. Chez Bikelec, ben c'est le prix qui est alléchant, y a pas photo, bien moins cher que ce que m'avait dit le type du camping-car. Un copain qui s'y connait un peu m'a dit que c'était pas du haut-de-gamme, mais pas de la camelotte non plus, donc je me suis lancé. Maintenant mon pliant fat me suit partout que ce soit en weekend VW ou ailleurs. Il remplace pas mon bon vieux VTT sans moteur que je réserve pour les sorties sport et la descente un peu hot, faut pas trop en demander non plus, mais pour le reste il remplit parfaitement ses fonctions. D'ailleurs, un moteur de 250W sur cette taille de roue, c'est de la balle, pas besoin de plus (enfin à mon goût), ça pousse tout seul, bon dans les limites du raisonnable quand même, y a pas de miracle dans une montée à 20%.

Alors merci les gars, vraiment, il est chouette ce vélo et bien utile et pratique! J'ai pas le recul sur la fiabilité, mais d'après mon copain qui connait, y a pas de raison de s'inquiéter! J'ai hâte de voir ce que ça donne en hiver sur la neige...

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer

También le puede interesar

También podría estar interesado en los siguientes productos