2018 Bulls E-Core Di2 27,5+
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Bulls E-Core Di2 27,5+ 2018

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Bulls E-Core Di2 27,5+ 2018

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Le Bulls E Core Di2 27.5 Plus est un vélo électrique tout terrain plein de composants de qualité, conçu pour le cyclisme de montagne sportif, avec la particularité d'être pourvu d'un des systèmes les plus révolutionnaires de changement de vitesses de ces derniers temps. C'est précisément cette dernière caractéristique qui le convertit en une bonne option pour nos navigations quotidiennes sans but précis, ou si l'on choisit un itinéraire plus relax pour éviter d'arriver fatigué et en sueur à destination.

Le système électronique de changement de vitesses Shimano Deore XT Di2 RD-M8050-GS, du type 1 x 11, a l'avantage futuriste de ne pas disposer de câbles, ni mécaniques ni électroniques, pour les commutations. Le levier de dérailleur arrière est mu par une batterie et un servomoteur (maintenant d'une plus grande puissance que sur les modèles précédents), rendant les changements plus rapides, précis et parfaits à tout moment. Il est fait d'aluminium léger forgé à froid, et en se passant de tout type de câble ou de boîtier qui puisse s'étirer sous charge ou dysfonctionner, l'entretien s'en voit drastiquement réduit et l'exactitude des commutations reste sans précédents. Ce levier est même conçu pour fonctionner sous protection des coups pour réduire le potentiel des dommages lors des chocs. La manette XT SW-M8050 FireBolt possède un levier ergonomique et giratoire, dont le fonctionnement est conçu de manière à coïncider avec le mouvement de la main (modifié par rapport au système Deore XTR). Elle admet des déplacements courts, avec des niveaux parfaits de clics qui procurent des changements rapides et plus précis, ainsi qu'une réduction du bruit notable. L'écran, protégé contre le climat et la saleté, offre une connexion Bluethooth destinée à d'autres services, et via l'application E-Tube Project, depuis les téléphones intelligents, les tablettes iOS et Androide, on pourra personnaliser le schéma des changements de vitesse, mettre à jour le programme de mémoire permanente (firmware), et bien plus encore.

Le puissant système d'assistance électrique Shimano Steps2 dispose d'un moteur de 250 Watts de puissance, capable de générer un couple de 70 Newton-mètres. Le moteur, compact, a un facteur Q très bas (c'est-à-dire la distance entre les côtés extérieurs du jeu de manivelles), en correspondance avec le pédalier Deore XT, contribuant ainsi à ce que le vélo se ressente de manière naturelle, comme un VTT conventionnel. Il offre une assistance jusqu'à atteindre une vitesse de 25 kilomètres-heure.

Le système est contrôlé par le biais d'un ordinateur de bord monté sur le guidon et une manette FIREBOLT pour le contrôle de l'assistance, avec un capteur de vitesse sur la roue arrière. Le nouveau système Shimano Steps MTB peut communiquer par Bluetooth avec la plateforme de software E-Tube Project du système de transmission Di2. Le tout est contrôlé de manière intuitive par une unité logée à gauche du guidon pour établir le mode d'assistance parmi trois options (Eco, Trail et Boost), selon le type de terrain. L'écran LCD est en couleur et informe de manière visible et contrastée le numéro de pignon que l'on a connecté, le mode dans lequel fonctionne le moteur et la batterie restante.

La batterie, de 500 Watts-heures, s'ancre au tube diagonal dans un conteneur (avec des ailettes pour dissiper la chaleur générée par le moteur) et permet une autonomie de jusqu'à 175 kilomètres sur terrains favorables et avec le niveau le plus bas d'assistance, suffisant pour notre diversion d'un jour avec une seule charge, ou pour compléter l'aller-retour dans nos déplacements quotidiens. Avec trois heures et demie de charge, elle atteint sa capacité complète, alors qu'en une et demie elle accumulera les 50 %.

Pour nous assister sur le Bulls Ecore Di2 27,5 Plus lors de nos explorations off road, nous avons 120 millimètres de débattement sensible en suspension avant Rock Shox Recon Silver, conçue pour le cross-country. La fourche est robuste, rigide pendant son fonctionnement, et sensible à l'usage. On peut personnaliser les réglages à notre style de conduite et poids corporel avant de prendre la route, grâce à la pression d'air dans ses chambres, garantissant avec cela le contact permanent de la roue avant au sol.  Des clavettes sur sa couronne nous permettent pendant le parcours de régler la vitesse de rebond et la compression en fonction de la fréquence et des caractéristiques des obstacles du terrain.On peut la bloquer depuis la commande à distance sur le guidon lorsque son utilisation n'est pas nécessaire.

Comme le reste des vélos électriques Bulls situés dans le groupe « ECore », ce VTTAE roule sur des pneus élaborés selon la catégorie 650B, Schwalbe Rocket Ron de la ligne Evolution, de 27.5 pouces de diamètre par 2.80 de large, et un diamètre de roulage plus grand que les traditionnels pneus de 27 pouces et demi (d'où la dénomination « plus » dans la nomenclature). Par construction, ils sont extraordinairement légers, ils ont une protection satisfaisante contre les crevaisons et les entailles latérales grâce à la couche LiteSkin, et leur volumineuse section transversale, le diamètre extérieur de plus de 700 millimètres qui diminue l'angle d'attaque de roulage, et l'ample surface de contact que cela procure, apportent un meilleur confort à la conduite et de l'accroche en situation limite. Garantissant stabilité et résistance sur le terrain irrégulier hors des sentiers battus, ils sont montés sur des jantes signées pour le Mountain Bike par la propre firme Bulls.

Le contrôle lors de la conduite offre une confiance totale et nous permet de circuler détendu, grâce aux freins hydrauliques Magura MT5 à quatre pistons sur la roue avant et MT4 à double piston à l'arrière, tous deux à disques de 180 millimètres de diamètre. Fabriqués avec un corps de carbone d'une seule pièce, ils sont légers et apportent une énorme quantité de puissance de freinage que l'on peut appliquer du bout des doigts depuis les manettes dont le pivot, maintenant 20 millimètres plus près du guidon, offre un fonctionnement plus linéaire et une meilleur ergonomie à l'usage. Ils disposent de la technologie « magnetiXchange » pour faciliter le remplacement des couvertures de freinage des pistons.

 

SPÉCIFICATIONS

Cadre: Aluminium 7005, Smooth welded, Tapered steerer, internal cable routing, Boost, thru axle, Telescope Seatpost Ready

Tailles de cadre: Homme: 41cm / 46cm / 51cm / 56cm

Poids: 20,6 Kg

 

Suspension: 

Fourche: Rock Shox Recon Silver Solo Air, 120 mm

 

Transmission:

Dérailleur: Shimano Deore XT Di2 RD-M8050-GS Shadow Plus

Manette: Shimano Deore XT Di2 SW-M8050

Cassette: Shimano Deore XT CS-M8000 11-46T

Plateau: Shimano FC-E8050

 

Freins et composants:

Freins: Hydrauliques Magura MT5/MT4

Disque avant: Hydraulique Magura MT5 de 180 mm

Disque arrière: Hydraulique Magura MT4 de 180 mm

Guidon: Bulls

Potence: Bulls

Selle: BULLS

Tige de selle: BULLS

 

Roues:

Jantes: BULLS Eccentric 35, tubeless ready

Taille de la roue: 27,5 pouces +

Pneus: Schwalbe Rocket Ron Performance, 70-584, 27.5" x 2.8"

 

SYSTÈME ELECTRIQUE

Moteur: Shimano Steps E8000

Batterie: 36 V / 14,0 Ah / 500 Wh

4 modes d'assistance:

  • Boost
  • Trail
  • Eco
  • Walk

Temps de charge: approx. 4 hrs. to 100%

 

Garantie

2 ans sur le cadre.

2 ans ans sur les composants mécaniques.

2 ans sur le système électrique.

 

 

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