Burley Travoy: Remorque pliable et convertible pour vélos

Les vélos électriques sont de formidables véhicules pour transporter des charges sans pour autant compter uniquement sur votre musculature! La remorque de charge Burley Travoy rend le transport de marchandises sur votre VAE aisé et confortable, tout en étant peu encombrante une fois sa tâche accomplie, et offre la possibilité de l'exploiter même sans le vélo.

Burley Travoy: Remorque pliable pour vélo

Nous avons eu l'opportunité d'utiliser la remorque Burley Travoy durant le mois dernier et nous sommes impressionnés par sa facilité d'utilisation quelque soit le lieu. Une fois commencé le trajet, après s'être habitué à la nouvelle sensation, on ne se rend même plus compte que l'on circule avec une remorque de charge, à moins qu'on se retrouve avec la batterie à plat…

Remorque Burley Travoy

Un des meilleurs moments est d'arriver à destination et de garer son vélo, on peut alors extraire facilement la Burley Travoy et/ou ses sacoches et accessoires pour les emmener à pied. Vous n'avez pas à vous faire de souci avec le fait de laisser des objets de valeur dans la remorque, parce que la remorque ou les sacs peuvent vous accompagner où vous le souhaitez. Vous pouvez détacher la Travoy en un tour de main et la convertir en chariot de courses pour l'emmener par exemple à l'intérieur des magasins. Gardez vos objets de valeur en lieu sûr, même pour les courses qui nécessitent plusieurs arrêts.

La remorque Burley Travoy a une série de divers accessoires (sacs, courroies, protecteurs de pluie, etc.) qui se rangent pratiquement sans l'aide de personne. Une excellente solution pour nous accompagner dans les déplacements quotidiens, les courses que nous ne pouvons que faire à toute vitesse, pour la livraison de paquets, pour camper comme avec ce Fatbike ci-dessous, et bien plus !

Voyage et camping en Fatbike avec la remorque Burley Travoy
Un des points que je voulais vérifier avec la remorque Travoy est si l'on peut l'utiliser avec n'importe quel vélo, y compris un tricycle électrique. Nombre de remorques de bicyclettes traditionnelles ont des pièces spécifiques pour faire tenir la remorque qui ne fonctionnent pas forcément bien sur tous les modèles. La Travoy se fixe à la tige de selle ou au porte-bagages arrière du vélo à un angle de 45 degrés, ce qui redistribue le poids de la charge pour pouvoir rouler plus facilement.

La remorque révolutionnaire Travoy du fabricant américain Burley nous ouvre de nouvelles possibilités. Elle procure une manière sûre et libre de problèmes bizarres de transporter pratiquement n'importe quoi, des achats de la semaine au linge de rechange, ou jusqu'à 30kg de charge. Sur les vélos cargos, une remorque Travoy nous donnerait la possibilité de transporter encore plus de marchandise.

La conception novatrice de la Travoy a été primée avec le fameux Prix d'Or Eurobike 2010.

Étapes du montage de la remorque Burley Travoy

➤ La remorque Travoy déballée. On est surpris par la taille réduite et la qualité des matériaux.
Burley Travoy: déballage
➤ Pour le montage, facile, la remorque vient avec des instructions claires pour chaque étape.
Remorque-Burley-Travoy-04-Montage2
➤ Installer les roues est hyper simple. Juste appuyer sur le centre de l'axe jusqu'à entendre un clic et les roues restent assemblées correctement dans leur position.

Burley Travoy: Montage d'une roue
➤ Voici le kickstand de la Travoy qui tient une grande partie du poids et sert à employer la Travoy comme trolley personnel pour l'emmener avec nous à pied.

Burley Travoy: appui
➤ La Travoy complètement montée et prête à fixer au vélo. Derrière nous pouvons voir les sacoches accessoires.
Burley Travoy: montée
➤ Pour plier la Travoy, tournez simplement le poignet et pivotez l'attache d'en bas, jusqu'à ce qu'elle reste comme sur l'image où nous voyons la partie arrière de la remorque convertie en trolley.
Burley Travoy: poignéeBurley Travoy en mode trolley
➤ La remorque Travoy s'attache facilement au vélo. Nous pouvons voir ici l'ensemble d'attache uni à la tige de selle. C'est ainsi que Burley réalise un adaptateur de rack arrière pour l'accroche au cas où la fixation sur la tige de selle ne fonctionne pas.
Burley Travoy: Montage sur tige de selle
➤ Comme nous le voyons sur l'image, il est très facile de fixer ou détacher la Travoy avec l'attache-rapide.
Burley Travoy: décrochage
➤ Les roues s'enlèvent en un clic, comme elles se montent. En une seconde, on retire les deux roues.
Burley Travoy: Démontage de roue
➤ La remorque complètement pliée et rangée dans son sac de rangement.
Remorque Burley Travoy pliéeRemorque pour vélos Burley Travoy rangée dans son sac
La Travoy se présente avec un sac basique de rangement (qui permet d'emballer la remorque une fois pliée), pourvu de sangles pour transporter des charges plus volumineuses. Personnalisez votre remorque pour vélo Travoy avec une sélection de sacs interchangeables pour s'adapter à votre style de vie.

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.