Vélos Électriques Fatbikes

FATBIKES ELECTRIQUES

 

Les Fatbikes, ou vélos à grosses roues, sont de plus en plus populaires. Vous n'aurez plus besoin de prendre votre courage à deux mains pour rouler là où personne n'a osé le faire auparavant grâce aux pneumatiques hyper épais d'une adhérence incomparable que montent les vélos Fatbikes. Deux fois plus gros que les pneus standard de VTT, ces pneus de quatre pouces flottent carrément à travers les montagnes de boue, de gravier, les sentiers enneigés, les plages de sable, dominant tous types de terrains et sur pratiquement tout ce que vous décidez de passer pour pouvoir aller plus loin et plus haut, comme vous ne pourriez jamais le faire d'une autre manière.

 

VOUS VOULEZ TOUT ÉCRASER SUR VOTRE PASSAGE, ET LE FAIRE AVEC DU STYLE ?

 

Avec des haubans arrières séparés de 170 mm pour l'axe de roue, ils peuvent travailler une grande variété d'axes et de pneus de différents fabricants sans se soucier du frottement du pneu sur le cadre.

À propos de gros pneus, les fat bikes peuvent rouler avec des roues d'entre 3 et 5 pouces (7,6 cm à 12,7 cm) qui nous assurent beaucoup plus d'accroche sur les sols irréguliers ou inconsistants comme la neige poudreuse, le sable fin ou la boue la plus dense. Le problème de ces roues si grosses qui procurent tant d'adhérence est de les mouvoir facilement comme s'il s'agissait de pneus conventionnels, et c'est là tout l'intérêt des kits électriques sur ce type de cycle.

tricycle electrique invictus a gros pneusCe type de vélos paraissent spectaculaires avec ces pneus aussi larges. Une fois dessus, nous avons l'impression de circuler sur un énorme Monster Truck préparé pour sauter par-dessus une rangée d'épaves sans effort. C'est d'ailleurs un peu l'effet que donnerait le pilotage d'un tricylcle électrique à roues fat.

Les e-fatbikes se profilent comme la meilleure option en tant que vélo tout-terrain. Leurs immenses pneus travaillent comme des suspensions permanentes, planifiant le terrain le plus rude. Grâce à leurs puissants moteurs électriques, il n'y aura pas de profil qui vous résiste. Préparez-vous pour vous divertir comme jamais en pédalant comme toujours.

Le safari de la jungle quotidienne dans la grande ville va se transformer en une confortable promenade par-dessus les brèches, les travaux, les bords de trottoirs et tous ces obstacles habituels sur les voies. Une fois sur un Fatbike, aucun obstacle sera suffisamment intimidant pour les gros pneus de 4 pouces.

 

DES E-FATBIKES POUR TOUTS LES GOUTS ET TOUS LES USAGES

Les vélos fat à grosses roues sont nés dans l'Alaska profonde, là où les époques de neige englobent pratiquement tous les mois de l'année. Il fallait une bicyclette qui soit capable de traverser des montagnes de neige poudreuse ou de grandes extensions de verglas glissant. Les pneus larges procurent de l'accroche et en ayant un profile si large, ils peuvent traverser la neige poudreuse sans sombrer. Naturellement, les premières versions étaient basées sur des VTT adaptés. Encore aujourd'hui, la plupart des vélos fat appartiennent à la catégorie des Mountain Bikes. même s'ils commencent à se décliner sous d'autres formes, grâce à l'avènement de la motorisation électrique sur les bicyclettes. Vous êtes fan de ski ? Avez-vous déjà essayé de vous lancer sur les pistes enneigées sur un vélo sans payer de forfait ? Maintenant avec un vélo Fatbike électrique, vous pouvez le faire ! Prenez de l'altitude sans remonte-pente aidé du moteur, redescendez par gravité, nouvelles sensations garanties sur la neige.

Sur la plage, les Fatbikes marquent également leur territoire. Aucun vélo, même électrique, n'est suffisamment bon pour traverser une étendue de sable fin : y pédaler est toujours un enfer. Les roues s'enfoncent et nous avons vraiment du mal à bouger. Sur un Fatbike à grosse roue, le sable se compacte sous les large pneus comme si nous roulions sur le pavé. Tant qu'à faire, autant se fondre dans le style beach et surf en optant pour un vélo à gros pneus de type cruiser. Profitez de ces couchers de soleil captivants pendant que vous faites un tour relaxant au bord de la mer, éloigné des esplanades maritimes bondées. Si vous ne pensez pas faire trop de tout-terrain, vous pouvez du coup choisir des pneus peu crantés pour optimiser le rendement énergétique, et par la même occasion profiter d'un vrai style oldschool avec la bande latérale blanche sur chaque pneu.

fatbike electrique cruiser pour sillonner les terrains de golfSur les terrains de golf, nous voyons de plus en plus de de golfeurs en Fatbike, circulant de trou en trou. Le pneu large respecte la pelouse sans que la trace reste marquée sur le sol, étant même plus convenable que les populaires buggys utilisés depuis toujours sur les terrains de golf. Les fat bikes sont même plus sollicités par les différents sportifs dans leurs sorties au terrain de golf, puisque sur les buggys le partenaire doit toujours surveiller la balle, ralientissant le jeu. En revanche, en Fatbike, chaque joueur va chercher sa propre balle, et les tirs sont beaucoup plus rapides, qu'ils arrivent au green ou au milieu de la rue. Les puissants Fatbikes à moteurs de 250W et 500W sont capables de traîner le joueur, le sac et tous les clubs et balles qu'il convienne.

Enfin, bon nombre d'utilisateurs à tendance nomade apprécient que leur vélo compact pliant les suivent dans toutes leur escapades, sans pour autant pourvoir leur demander de circuler sur des chemins caillouteux, même si le off-road est parfois fort tentant. Maintenant, des mini-vélos électriques à faible encombrement sont déclinés avec des roues fat, leur conférant tous les avantages liés à ces formidables pneus, même en 20 pouces.

 

VELOS ELECTRIQUES FATBIKES, DES PNEUS PARTICULIERS :

 

  • Grande traction : Dû à la plus grande surface de contact, les pneus larges offrent une meilleure accroche que tout autre pneu en situations irrégulières du terrain, neige, sable, gravier ou pierres.
  • Capacité incroyable d’absorption des impacts : Ces vélos à grosse roue possèdent des pneus classés pour des pressions ultra-basses (5-30 psi => 0,4 à 2 bars) qui absorbent les imperfections et apportent une grande expérience de conduite. La résistance au roulement est largement compensée par l'utilisation du moteur électrique et l'utilisation de suspensions devient superflue (bien que non interdite) et permet de simplifier la conception des vélos en allégeant le cadre et la fourche tout en conservant un confort appréciable.
  • Peu de crevaisons : Rien n'est pire que de rester sur la paille à cause d'une crevaison. Les pneus des Fatbikes résistants aux perforations font que les possibilités de crever sont faibles voire nulles.