Fighter4

Lorsque vous visitez le site Web de Vélo électrique stealth, la plupart des gens sont attirés par les lignes agressives et les chiffres de performances impressionnantes du stealth bomber. Cependant, de plus en plus de gens cherchent de plus près le petit frère du Bomber, le Stealth Fighter, et pour de très bonnes raisons. Outre la différence de coût évidente entre les deux modèles, il y a d' autres raisons impérieuses pour lesquelles quelqu'un pourrait préférer la conduite sur le Bomber. Donc nous allons regarder de plus près afin de mieux comprendre pourquoi les ventes du Fighter vont en augmentant toujours plus près de la Bomber phare.

Spécifications pour le Stealth Fighter à partir du site web officiel

vitesse

«USA» mode engagé à 20 mph

«Compétition» Mode Engagé: 32 mphPerformance

Portée: jusqu'à 35 miles de bruit à 50 km / h: 65 dBPower

«USA» Puissance de crête Engagés: 750 Watts

«Compétition» Puissance de crête

Engagés: 3.000 Watts

électrique

Type de moteur: Brushless DC

Type de batterie: LiFePO4/1000 cycle de

Capacité de la batterie: 1.0kWh

Temps de recharge: 2 heures

Charge: Standard 110-240V

Drive Train

Transmission: 2 vitesses équipementbox Suspension interne

Débattement avant standard: 180 mm

(mis à jour: 200mm)

Débattement arrière:  freins 200 mm

Standard avant hydraulique: pot de 6 - 203mm

(mis à jour: 8 pot - 203mm)

Arrière hydraulique standard: pot de 6 - 203mm

(mis à jour: 8 pot - 203 mm) Poids

Poids: 75 lbs (env. 34kg) Economie

Coût: Moins de $ .01/mile

zéro Emission

coût

USA Prix courant: 7,900.00 $ plus les frais et taxes

Premièrement, le Stealth Fighter pèse 34 kg ou autour de  £ 75 par rapport à Bomber £ 116 ou 53kg. Il possède un châssis Cro-Mo  et des  bras oscillant arrière qui sont à la fois léger et solide. En fait, Stealth est si confiant quant à sa force du bras de cadre et de swing, qu'il offre une garantie à vie conditionnelle temps sur ces composantes. Les fourches d'actions sont présentement des postes individuels TVD couronne avec une course de 180 mm. La suspension arrière est prise en charge par un amortisseur à air DNM 200mm qui offre une très bonne santé de déplacement du bras oscillant. Les chocs sont entièrement réglables en compression et  par rapport  de rebonds rendant la manipulation du vélo et de conformité très facile à régler à votre convenance. L'amortisseur arrière dispose également d'un accès facile de lock-out afin que vous puissiez pousser fort sur les pédales sans perdre d'énergie à la suspension.

DTM Air RCL8 choc arrière avec verrouillage

Le Fighter utilise une ligne de chaîne droite sans dérailleur qui intègre un support  en bas à deux vitesses Schlumpf. Il s'agit d'une grande unité qui utilise un système d'engrenage planétaire qui fournit une surmultiplication 1.65:1 à travers les pédales. Il est ainsi possible d'aider  la pédale du vélo, même à l'extrémité supérieure de l'enveloppe de vitesse du vélo. Des changements de vitesse sont réalisés en frappant un bouton de chaque côté de la manivelle. Cela peut sembler un peu bizarre, mais on s'y habitue vite. Il est également très agréable de ne pas avoir le guidon encombré avec un levier de vitesses.

Le pédalier Schlumpf  2-vitesse

L'une des caractéristiques importantes de la ligne de pédalier sur ce vélo, c'est qu'il n'y a pas de tendeurs ou dérailleur pour le  faire tomber ou l'endommager lorsque vous roulez à travers un terrain accidenté. Cela vient toutefois avec  un compromis en ce qui a trait avec les mouvements de pédalier avec la suspension. Les puristes diront que c'est une mauvaise chose mais avec le pédalier monté directement sous le point pivot de suspension, très peu de mouvement de la suspension est produit. En fait, pendant la conduite, il est difficile de remarquer le mouvement du tout.

Le pédalier est intégré dans le bras oscillant arrière

Le Fighter utilise un moteur sur mesure spec Crystalyte de plaque tournante pour un moteur électrique. (Lire notre critique sur ce moteur de moyeu ici) Le moteur est basé sur le HS3540 mais il utilise un vent personnalisé pour répondre à sa vitesse de 50kph à 48V. Il comprend également des paliers supérieurs et des capteurs de spécifications  à effet Hall ainsi qu'un essieu plus long pour s'adapter au bras oscillant costaud. Il a une roue de 14 dents et un anneau de la chaîne à 38-dent. Cela donne au vélo une bonne pédale à basse vitesse et à haute vitesse par l'intermédiaire d'aider l'overdrive Shlumpf 2. Le moteur est lacé dans une haute résistance 24 "jante à l'aide de forts rayons lourds. Il faudrait une action hors route de fou pour être  près de briser cette roue. Des pneus larges à crampons 3''Razor Back sont équipés  avec  des pneus 2 ½" Schwalbe Crazy Bob pour  une option de faible coût. Il est intéressant de noter que les CrazyBobs  sont en fait «cyclomoteurs" de sorte que vous pouvez être sûr qu'ils vont gérer le stress de la journée de déplacements à la vitesse grand jour. Vitesse sage, j'ai trouvé 31-MPH être un niveau assez conservateur qui est facilement et rapidement accessible. Le bobinage du vélo à droite sur route plane va à  une vitesse maximum de 34 MPH, donc c'est un bon bonus.

Les tâches de contrôle sont prises en charge par un contrôleur 18-FET Crystalyte personnalisé. Bien que le chasseur utilise un système d'alimentation 48V, la haute tension est utilisé tout au long de 4110, y compris à haute puissance FETS et les condensateurs 100V. Une limite de 65 ampères est situé dans le contrôleur et  donne au vélo un rendement total d'un peu plus de 3000 watts. Un accélérateur à moitié est utilisée conjointement avec un bouton ballast sur le côté gauche qui fournit une force de freinage importante alors que dans le même temps le retour de l'énergie de la batterie.

En ce qui concerne la puissance, tous les vélos furtifs sont amenés à fixer des limites actuelles et de la vitesse en fonction des besoins spécifiques des pays. Dans le cas du marché américain, Le Fighter est fixé à 750 W qui à son tour fournit une vitesse de pointe d'environ 20 MPH. Si l'acheteur préfère utiliser le vélo en mode «compétition» et avoir les pleines 3000W disponibles, une modification mineure interne doit être fait pour le vélo. La décision d'activer le mode de la concurrence relève alors carrément de l'acheteur.

Pour compléter la commande, un branchement direct Cycle Analyst du vélo électrique avec ordinateur est intégré dans le cadre.(Lire notre article du Cycle-Analyst ici)Le CA prend l'information directement à partir du contrôleur et à son tour, renvoie l'information au contrôleur afin de limiter le courant et agissent également comme première ligne de basse tension de protection pour la batterie. Il permet également au conducteur de programmer une vitesse maximale et une puissance maximale jusqu'au seuil de 3 kW ensemble.

Le Fighter a trois couches de protection de la batterie. Tout d'abord, les évaluations basse tension du Cycle Analyst. Elle est positionnée à réduire la puissance du moteur lorsque la limite de tension basse est atteinte. En tant que puissance réduite, typiquement la tension va commencer à augmenter à nouveau légèrement le vélo et le permettre de continuer à fonctionner, mais à un niveau de puissance réduit. Le prochain niveau de protection est le Battery Management System (BMS).

Si le seuil  de basse tension BMS est atteint, l'alimentation sera coupée sur le moteur complètement. Pour réinitialiser cela, le pouvoir doit être remis sous tension au contrôleur. Cela vous permet ensuite d'obtenir quelques miles plus du vélo à l'accélération très légère. Le troisième niveau de protection est intégré dans le contrôleur réel avec  sa protection anti-failles fondamentale, si les deux autres systèmes échouent. Le CA est toujours la première ligne de défense avec la seconde BMS et enfin le contrôleur d'un tiers. La gestion des batteries est de la plus haute importance avec les vélos électriques, et Stealth a certainement pris un excellent soin de cela.

Le vélo utilise un LiFePO4, la batterie 48V / 1.0kWhr complet avec un système intégré BMS pour assurer que le pack est maintenu dans un état sain et équilibré. Les états stealth du  pack sont bons pour 1000 cycles, ce qui en termes réels est d'environ 6 à 7 ans de fonctionnement basé sur  le vélo roulant 3 fois par semaine au cours de cette période. La batterie est conçue pour l'enlèvement et le remplacement rapide ,donc c'est une tâche simple d' échanger  les batteries si vous optez pour le pack supplémentaire en option. Une fois que le panneau latéral est retiré du vélo, la batterie peut être débranché et retiré du compartiment de la batterie aux dimensions généreuses. Le temps de charge est à seulement 2 heures avec le chargeur qui est un appareil compact et facile à ranger dans votre sac à dos si vous voulez l'apporter avec vous.

Les freins d'actions sont le Gator 6-pots avec des disques de 203 mm devant et derrière. Ils vous donnent une puissance de freinage endurante et sont plus que suffisant pour le vélo. Il ya aussi un 8-pot Gator freins d'option disponible, ou si vous voulez le meilleur, le Magura MT8. Le système est également répertorié comme une option.

Le Fighter donne l'impression d'être un petit vélo, principalement à cause des roues de 24 ". Cependant, l'empattement réel est légèrement plus grand qu'un VTT standard. À monter sur le vélo, vous vous rendrez vite compte à quel point ce vélo est grand avec un espace massif de 14'' au pédalier. C'est autour de 2 " de plus qu'un vélo de descente normale. Cette garde au sol ainsi que le débattement de la suspension rend les butes et autres terrains accidentés une proposition beaucoup plus facile. Quand vous allez acquérir de la confiance, vous vous trouverez bientôt à attaquer les obstacles que vous ne feriez normalement pas avec un vélo normal. Ayant 3kW sur le robinet, vous pourrez foncer à l'obstacle et donner de l'accélérateur un spot pour éclairer et soulever la roue avant au dessus. Puis un léger retour arrière de sorte que la roue arrière ne touche pas trop fort, puis un autre coup rapide et vous êtes passés. Rapidement, cela devient tout à fait intuitif et  vous permet d'attaquer  un terrain plus difficile à des vitesses normalement réservées aux vélos de gaz dédiés aux sentiers motorisés.

Le vélo peut endurer toute colline, vous pouvez foncer vers elle  avec assez de puissance pour retourner en arrière avant qu'il ne sort réellement en dehors de la puissance de traction. Bien sûr, l'escalade constante de colline va chauffer le moteur et j'ai trouvé le bâtiment HS3540 unpeu chaud au cours des essais de déchargement. Il est évident que vous avez besoin de traiter le vélo avec une certaine sympathie mécanique et d'user un bon sens en abordant un terrain escarpé. Le sable est un autre domaine où la sympathie mécanique est nécessaire car cela met un stress énorme sur le moteur. Il y a eu quelques rapports de pannes de moteur dans ces conditions. Par la suite, je crois que la garantie sur le moteur a été modifié pour exclure le fonctionnement de la moto dans des conditions de sable.

Avec une vitesse tel que testé en haut de 55 kph (34-MPH) le vélo fait une banlieue excellente. Bien que l'arrêt à un ensemble de feux de circulation attirera beaucoup de regards et questions des autres coureurs, lorsque vous êtes mobile, les lignes épurées du vélo restent relativement anonyme avec la plupart des gens et  ne prennent pas trop de préavis du tout. Bon pour rester sous le radar. 25-28 MPH-(40 à 45 kph) semble être le bon point  pour le vélo par rapport à l'efficacité de la batterie. La cadence est à l'aise à cette vitesse et il est donc facile de fournir une assistance pédale (que ce soit pour l'exercice, soit d'étendre la gamme de batterie). Ceci en combinaison avec le moteur en gardant à environ 80% de sa vitesse maximale ce qui  équivaut à une économie raisonnable, et voit des figures typiques de l'ordre de 17 watt-heure par km. Ces chiffres sont en ligne avec les chiffres annoncés par défaut de l'économie.

En résumé, si vous cherchez une expérience vélo mais qui offre encore une  performance électrique importante, alors le fighter pourrait bien être le bon choix pour vous. Une autre considération devrait être votre taille et  hauteur. Les coureurs qui sont 6 pieds et plus peuvent trouver la position de conduite un peu moins optimale. Cependant, je suis 6'3 "et trouve encore le vélo raisonnablement confortable à conduire. L'autre considération est le poids corporel. Les cyclistes de  plus de £ 200 devront prendre une décision éclairée si la conduite est la bonne pour eux. Le Vélo Stealth Fighter va certainement gérer un lourd cavalier cependant, l'amortisseur arrière aura besoin de lancer une pression plus élevée qui à son tour offrira une conduite moins souple. Le consensus général est que les grands cyclistes devraient envisager le bomber au cours de la conduite dans la plupart des cas.